Dernière mise à jour : février 2026
Les présentes Conditions Générales de Vente régissent la location saisonnière du gîte situé à 7 impasse des Hirondelles, 56400 Auray. Le logement est loué par Claire (ci-après « le Bailleur »), agissant en qualité de particulier, à des locataires (ci-après « le Client ») pour une utilisation exclusivement touristique. Le gîte a une capacité d’accueil maximale de 4 personnes.
La réservation s’effectue par voie électronique. Le contrat est considéré comme conclu dès la validation du paiement par le Client.
À l’arrivée du Client, un dépôt de garantie de 500 € sera demandé. Ce dépôt n’est pas encaissé (sauf dégradation). Il sera restitué le jour du départ, après l’état des lieux de sortie, déduction faite, le cas échéant, du coût de remise en état des lieux si des dégradations étaient constatées.
Toute demande d’annulation doit être notifiée par écrit (e-mail) au Bailleur.
Les conditions de remboursement sont les suivantes :
Si le séjour est écourté par le Client une fois sur place, aucun remboursement ne sera effectué.
Le Client devra assurer le caractère paisible de la location et en faire usage conformément à la destination des lieux.
Les animaux de compagnie sont acceptés gratuitement. Le Client est responsable de la bonne tenue de son animal et s’engage à ne pas le laisser seul dans le logement s’il est susceptible de causer des dégâts ou des nuisances sonores.
Un état des lieux pourra être effectué à l’entrée et à la sortie.
Bien que le forfait ménage soit inclus dans le tarif, le Client est tenu de rendre le logement dans un état de propreté correct (poubelles vidées, vaisselle faite et rangée, réfrigérateur vidé).
Le Client est responsable de tous les dommages survenant de son fait. Il est invité à vérifier qu’il dispose d’une assurance villégiature (souvent incluse dans l’assurance habitation principale).
Les informations collectées lors de la réservation sont destinées à la gestion de la location et à la facturation. Elles ne sont en aucun cas transmises à des tiers, sauf obligation légale (ex: fiche de police pour les étrangers ou déclaration de taxe de séjour).
